Plymouth, une ville historique
Les 102 passagers du Mayflower débarqués à Provincetown fondèrent ici la plus vieille colonie des Etats-Unis. Ce n’est pas le plus ancien site de colonisation, mais bien le plus vieux village car les colons s’établirent ici, contrairement aux autres. Cette ville fut toujours habitée de 1620 à nos jours. La cohabitation avec les indiens wanpanoag se passa, selon nous, mieux qu’ailleurs.
Nous faisons un petit tour de ville.
Mayflower II
Réplique du célèbre trois mats, construite en Angleterre, le navire réalisa la traversée Plimouth Angleterre à Plimouth Amérique en 55 jours, en 1957. 120 passagers, du bétails, des meubles et des bagages ! Eh ben, le voyage n’a pas dû être facile, ni confortable. Le navire a le plan classique de n’époque : le bétail et les meubles en soute, les passages au pont inférieur et la cuisine sur le pont supérieur.
On profite d’être au port pour nous balader dans le port de pêche et de plaisance.
Ici le homard est à l’honneur !
La Plimouth Plantation.
Situé à 4km du centre ville, sur une colline, ce village pittoresque reconstitue avec soin le quotidien et les habitats des premiers colons, ainsi que ceux des indiens wanpanoag. De vrais indiens natifs, en habits traditionnels partagent avec les touristes leur mode de vie et répondent volontiers aux questions.
Les huttes des indiens sont faites avec de gros morceaux d’écorce séchée. Beaucoup de peaux de bêtes à l’intérieur du tipis. Une dame cuisine et prépare du maïs, l’aliment de base, du porridge et une sorte de confiture. Elle enlève les grains de maïs avec un bout de mâchoire d’animal. Les pionniers ont appris à cultiver le maïs avec les indiens et la valeur de ce produit devient plus importante que l’argent. C’est un moyen d’échange. Les colons ont aussi emmener avec eux des poules et des vaches, qui leur fournissent oeufs et laitages.
Reproduction du village des colons de 1927, 7 ans après l’installation. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Chacun s’imagine un personnage, avec une histoire et les visiteurs peuvent lui poser des questions. Ils prennent leur rôle très à cœur !
La tour de garde avec canons pour protéger le village des éventuelles attaques.
La vie n’était pas facile et beaucoup périrent la première année de malnutrition ou manque d’hygiène. Une jeune fille partit d’Angleterre pour tenter sa chance, elle travaille alors comme bonne pour une des familles. Elle ne sait pas faire la cuisine, le ménage ou la lessive, et apprend sur le tas.
Les maisons sont en bois, avec le principe de tuiles sur les murs. Murs en chaux ou torchis. Un feu pour la cuisine réchauffe l’intérieur de ces petites maisons.
L’ameublement semble d’époque, c’est très très bien fait. Une belle reconstitution, bien animée !
Plymouth et le mayflower un souvenir d’escapade en voilier en Angleterre, vers l’autre plymouth.
Est ce que le homard bleu a coupé la barbe de Vincent???….
Très intéressant cette vie des colons et leu cohabitation pacifique avec les indiens.
Bisous .
Non Vincent garde sa barbe jusqu’au retour !!! Eh oui !!!
pour la voiture, elle n’avait pas de bosse, mais c’est le parechoc à l’avant qui était un peu défoncé, mais léger. Heureusement !
intéressant ce vieux village et cette reconstitution historique. Avez-vous dégusté du homard? car c’est dans l’assiette que je le préfère!
Bisous bisous. Christine.