Derniers instants à Paris
Et voilà le moment tant attendu du grand départ !
Un mélange d’excitation et d’euphorie mais aussi un peu de stress… et un peu le coeur lourd de quitter familles, amis, notre home sweet home et notre train train quotidien. Bon alors bien sûr il y a eu les longs, très longs préparatifs :
- Le choix des pays… de 47 on a réussi à se fixer sur 12 pour avoir le temps de profiter de chaque endroit, de s’imprégner de chaque culture, de faire de belles rencontres…
- Réserver les billets d’avion, définir les lieux à visiter, les logements où passer nos douces nuits…
- La joie des visas (3 fois pour la Russie, eh oui quand même ça se mérite) Vincent aura le plaisir de vous raconter son expérience plus tard car il faut l’avouer, il a géré ça un peu tout seul ! mais très bien 😉
- Renforcer nos défenses immunitaires, hummm les piqûres quel bonheur. Surtout quand l’infirmière se trompe de vaccin et doit en faire une de plus !!!!
- Choisir notre équipement, que dire, notre maison pour un an : sac à dos, sac à dodo, Alors pour la petite anecdote, j’ai pris le plus chaud et du coup le plus lourd , mais comme on s’est mariés pour le meilleur, Vincent a eu l’adorable idée de porter le mien et moi le sien !! Vêtements adaptés au froid ET au chaud, gourdes, anti moustiques, couverts, médicaments, trousse de survie. Là un grand merci à mes chères collègues qui nous concoctées une spéciale « huiles essentielles pour le voyage » déjà testées et approuvées par nous deux !
Et bien sûr on ne quitte pas son confort comme ça :
- Régler tous les papiers (on se souviendra de la résiliation de SFR, ….)
- Déménager, et là la grande expérience qui renforce un couple de faire les cartons et du tri… beaucoup de tri ! On est pourtant plutôt bien organisés en général, mais là on n’a pas vraiment réussi à faire les choses efficacement. C’est sans doute ce qui nous enthousiasmait le moins dans cette grande et belle aventure. Et puis on a eu notre « spéciale déménageuse » au bout de la nuit…. pour nous aider, encore un grand merci !
- Ensuite le temps du nettoyage, alors là, comment dire que le temps nous a paru une éternité, mais on était motivé et plutôt fiers du résultat !
- Enfin le temps des « au revoir ». Pas des adieux car on compte bien revenir pour vous revoir et vous raconter toutes nos péripéties. Ça n’a pas été aussi facile de quitter ceux qu’on aime et qui nous sont chers. Alors on pensera fort à vous durant tout notre périple et on compte sur vous pour mettre des commentaires et rendre ce blog riche en partage 🙂