Notre arrivée dans le Kerala.
Pour nous rendre dans le Kerala, nous prenons deux vols intérieurs depuis Udaipur, avec escale à Mumbai.
Vue du ciel des environs de Udaïpur
Le fameux turban, présent jusque sur les consignes aériennes !!
Vue de Mumbai : quand les bidonvilles cohabitent avec les buildings.
Nous attendons le Sud avec une certaine impatience : la nature, le vert, la mer, la plage, plus de calme et une autre image de l’Inde.
Vue du ciel, c’est vert et coloré.
En descendant de l’avion, on sent tout de suite l’humidité et la chaleur. Nous prenons un rickshaw pour rejoindre notre logement, pour un bon prix et sans trop de négociation. Beaucoup d’arbres, moins de poussière, de belles maisons, des trottoirs. Moins de klaxon, circulation un peu plus calme, avec des feux. Le chauffeur ne connaît pas notre guesthouse alors nous lui indiquons le chemin, merci Google Maps offline ! et Vincent biensur !
Un très bon accueil, une chambre propre et calme avec le nécessaire de toilette, une rue pas trop bruyante. On va se plaire ici. Le patron nous donne quelques conseils et adresses pour les facilités.
Le soir nous allons diner dehors. On fait quelques courses dans une supérette bien achalandée, mais il n’y a pas de rayon frais, juste des boissons, pas de lait et quelques pots de yaourts.
Marcher dans les rues ici s’avère agréable, il y a des trottoirs presque partout, nous ne sommes pas sollicités, chacun vaque à ses occupations (pharmacie, opticien, tailleur…). La circulation n’étant pas trop importante, c’est assez calme. On se sent en sécurité et pour la première fois je marche avec un certain plaisir la nuit en Inde.
A notre grande surprise, le restaurant sert du bœuf ! Vincent est ravi ! Il se régale ! Pour ma part ce sera poulet au gingembre, et un bon jus d’ananas frais ! Le bonheur d’une belle soirée.