Ubud
Palais de Ubud
Un lieu calme, sculptures drapés de violets et décorées de fleurs. On est fan !! Le soir des spectacles de danses sur l’histoire de Ramayana et Shinta ! Mais nous l’avons déjà vu à Java 🙂
Les rues d’Ubud nous charment : d’étroits trottoirs, des boutiques de style balinais et un peu hippies : peintures, bijoux, habits, décorations intérieures… ahlalala il nous faudrait une valise lol
Pas mal de temples aussi et d’offrandes devant les magasins,… Bali n’est pas l’île des Dieux pour rien !
Les femmes allant en convoi au temple avec des paniers remplis d’offrandes
Les coiffes des balinais sont aussi très belles.
Les fleurs de lotus en chips…. ça vient de là ! Spécial souvenir pour ma maman 😉
Nous n’avons pas réussi à savoir quel était leur symbole, mais on aime bien leur suspension
Musée Puri Lukisan, l’héritage de l’art balinais
Plus vieux musée d’art d’Ubud. Peintures sur toiles en majorité, parfois sur bois, à l’encre de Chine.
Thème de Ramayana et Shinta, récurrent dans l’art indonésien.
De magnifiques peintures avec de fins détails, on peut rester plusieurs minutes devant chaque peinture tellement il y a de personnages ou d’animaux…
On adore la naissance d’Hanuman de Deblog (1910 1968), « wash technique on paper ».
Autre batiment, autre style. Parties plus modernes : young artists style, avec Arie Smit, peintre hollandais. Il encouragea les artistes locaux à utiliser differentes couleurs en combinant les thèmes de leur imagination. Effectivement c’est plus coloré et moderne aussi, mais toujours le souci du detail.
Thèmes : cérémonies au temple, le paradis, la vie quotidienne…
Huile sur canevas.
Rwa Bhineda 1996. Plusieurs scènes de la vie quotidienne.
Aquarium de Pande Ketut Bawa, acrylique sur canevas, avec monstres marins et faune aquatique, aux couleurs vertes et bleues. Un chef d’oeuvre !!
Le cercle cosmique de Nyoman Batuan 1975. Tempera et canevas.
On aime beaucoup les démons aux expressions maléfiques.
Quelques belles sculptures sur bois aussi. Initialement, tout comme les peintures, la dance et la musique, la sculpture sur bois est une branche de l’art hindou balinais pour la décoration des temples. Dans les années 1930, avec l’ère Pita Maha, les sculptures deviennent un art qui a une valeur commerciale, et les thèmes varient du religieux. De plus, la sculpture n’est plus statique et symétrique, mais dépeint des figures en mouvement. Artistes célèbres : Tegalan, Cokot, Bagus Nyana.
Sculptures sur bois de jackfruit, cekek, teak.
L’art balinais on kiffe grave ! Ahhh si nos sacs étaient plus grand on verrait bien une de ces peintures dans notre future maison !
Le jardin est un lieu paisible avec arbres aux impressionnantes racines, bassins avec statues et fleurs tropicales. A la fin de ces découvertes artistiques, nous dégustons notre jus de goyave offert.
Un coucher du soleil au pont de Campuhan.
Une balade au milieu des rizières et des champs de 4km aller retour. Le chemin grimpe un peu au début au milieu des herbes hautes, puis les rizières apparaissent, avec en fond le volcan.
Des expositions de peintres locaux où l’on s’attarde, avant le coucher du soleil sur les rizières en terrasse, un moment magique.
Gastro
On dégustera plusieurs sortes de saté et de la soupe à la citronnelle. De bon restau, pas touristiques et au calme. Des petits déjeuner de riz, bananes et coco accompagnés de jus de fruits frais
Une ville touristique, à l’atmosphère décontracté, on s’y plait bien.
Avez-vous testé le « Verona spa » bordant les rizières, perpendiculaire à la main street non loin du restaurant « Three monkeys »?
Encore de belles photos et le charme de la vis balinaise, que de bons souvenirs cela me rappelle.
En ce qui concerne la fleur de lotus , on nous avait expliqué qu’elle était un symbole de pureté, de perfection et de spiritualité et est emblématique de Bouddha.Cela tient au fait que c’est la seule plante aquatique dont la fleur est au dessus de l’eau.De plus elle est également la seule plante à donner simultanément fleur et fruit. Enfin, tout en fleurissant dans l’eau boueuse, le lotus développe des fleurs pures et belles donc implique la possibilité pour tout être humain de parvenir à l’état de Bouddha quelles que soient ses conditions de vie .Il représente donc l’élévation possible de l’âme. Voila ce que j’ai retenu sur le sujet! Bonne continuation et très gros bisous. Tantine.