Découverte du Nord de Ubud : temples et rizières
Notre première journée à scooter. Apres un essai avec un gros scooter bien lourd et trop punchy, nous optons pour un scooty !!! Et c’est parti pour une journée de foliiiiie !
On quitte Ubud en passant par des petits villages d’artisants : peintures, sculptures sur bois, décoration en bois flotté, avec des beaux vases,… la liste est longue. C’est beau et ça rend la route pleine de couleurs et plus courte !
Arrivée à Tagallalang, on ne nous avait pas menti : tous les touristes sont bien au rdv! Les rizières sont belles avec les cocotiers.
Des enfants vendent des cartes postales pour « pouvoir aller à l’école ». Ça fait un peu mal au coeur.
Des spots de photos avec « J’aime Bali » on est fan ! Nous aussi !
Une petite balade à pieds dans les environs nous amène à un autre tres beau point de vue, sans touristes !
Vincent driver : le top du top. Après avoir pris ses repères assez facilement, il a conduit comme un chef, faisant attention aux nids de poules, aux animaux, aux autres (ça c’est le plus compliqué ici) et toujours en prenant soin de sa passagère, un peu flippette au début il faut l’avouer. Je n’ai jamais été deux roues, mais là c’est le coup de coeur 🙂
Bon je fais ma maline à l’arrêt sur le parking, mais je ne l’ai pas conduit !
Et en plus on a pu faire les arrêts photos quand on voulait. Eh oui nous avons choisi d’arpenter les petites routes, avec des montées et des descentes plus que pentues, avec des paysages magiques, au contact de la population.
Nous avons traversé de jolis village, où les jeunes jouent au football, au volley, au badminton. Ici même les jeunes de 10 ans font du scooter ! Souvent avec un pote ou leur petit frère derrière. Ils n’ont pas peur !
Les enfants nous lancent des « hello », de beaux sourires de la part des villageois.
Parfois nous nous arrêtons pour regarder notre chemin, un monsieur s’arrête pour nous aider. Très sympa. On le recroisera quelques heures plus tard.
Le temple Tirta Empul, datant de 962, attire de nombreux pèlerins chaque jour. Ils viennent se purifier dans ses sources sacrées et magiques. Des offrandes sont faites aux divinités. Nous on trouve cela très touristique car même les étrangers vont faire trempette avec leurs enfants…
Par contre on apprécie les autels et bassins du temple.
La faune y est variée : serpent d’eau, énorme araignée (corps 3cm, entière 8cm), libellules et poisson (les préférés de Jérome 😉 ceux là étaient ENORMES .
De beaux arbres également. A la sortie c’est comme dans les temples chinois, il faut passer par l’allée des shops où on se fait harceler. Les cerfs volants colorés font rêver.
Au retour, un grand temple attire notre attention et nous marquons un dernier arrêt. Super accueil des locaux qui nous disent de mettre un sari et d’entrer. Une visite unique, seuls dans le temple, au milieu d’arbres gigantesques. Un temple au milieu de la nature avec des sculptures hautes en couleurs.
Les photos parlent d’elles mêmes.
On en profite pour acheter notre dîner (tofu frit, riz et sauce ? accompagné de chips) sur le parking comme les habitants. Spécial dédicace à Jérome pour la bière 😉
Bali, vraiment l’île rêvée ! Un petit paradis, comme dans les films.
Coucou on essaie de rattraper le retard avec mamie après un déjeuner et une promenade à trois en poussette!Un petit esquimau pour la chaleur et nous voilà depuis trois heures sur le blog!!!
On se régale mais là il nous manque la photo avec le sari!!!
Mamie a retrouvé des paysages de ses voyages avec Christine qui elle dormait sur le lit!
Bon nous continuons maintenant que mamie est déshabillée.
Bisous de nous trois.