Deuxième journée de scooty sur Bali.
Toujours sur les petites routes, au risque de se perdre et de devoir faire des demi tours, Vincent adore les manoeuvres 🙂 nous allons aux lacs Buyan et Tamblingan.
Premier arrêt assez joli, avec un lac qu’un monsieur nettoie en jetant un piolet dans l’eau. Beaucoup d’algues. La couleur de l’eau est turquoise, le petit temple en fond… ça laisse rêveur
Routes de montagne avec épingles et cotes bien raides… scooty arrivera t il en haut? On l’encourage et ça marche ! Passage au milieu des rizières et des cultures.
Le point de vue est à couper le souffle. Les deux lacs aux eaux bleues et turquoises, au milieu de montagnes avec une plage de sable volcanique. C’est juste magique !
La vue panoramique entre les deux lacs est somptueuse
Des petits abris sont installés où l’on peut déjeuner pour 1€ : riz et porc saté ! La sauce est trooop bonne. On demande la recette à la cuisinière 🙂
On reprend notre route pour la cascade de Munduk. C’est tellement pas touristique qu’il n’y a pas de parking, on gare le scoot sur le bord de la route. Un étroit chemin bétonné au milieu des caféiers.
La cascade est assez grandiose, avec de petits temples autour. Le sacré est bien là ! C’est beau et on est tout seul ! Il ne fait pas chaud, les maillots de bain resteront dans le sac !
Dernier stop pour le temple de Ulun Danu Bratan, dédié à la déesse de l’eau Danu, située à 1200m d’altitude sur les rives du lac Bratan. C’est un temple directionnel, c’est à dire que selon les préceptes hindous, il a pour fonction de protéger Bali des esprits maléfiques.
Les photos dans les brochures nous ont fait rêvé mais la réalité est un peu différente. C’est beau, des serpents, des sculptures, les pagodes à 11 étages dédiée à Shiva mais…. il manque un petit quelque chose.
Le lac en fond, a la hauteur des nuages avec le ciel bleu au dessus, ça c’est magique ! De beaux arbres.
Des pêcheurs dans les roseaux. Les enfants qui jouent au cerf volant ou pêchent fièrement.
De belles fleurs de lotus. La magie vient plus du lac que du temple.
Nos rencontres animalières du jour : assez variées !
Iguanes, lion et chouette ! mais aussi serpent (pauvre enfant inconscient des risques qu’il court! ) et biche flemmarde : manger allongée dans les herbes fraichement coupées ! que demander de plus LOL
Nous faisons la route du retour sous le coucher du soleil. Des paysages sur les vallées, les rizières, les villages. Les enfants contents de nous faire coucou.
La nuit tombe, les routes plus ou moins éclairées selon leur fréquentation. Conclusion de Vincent : conduire en campagne la journee c’est plus cool, mais la nuit en ville c’est mieux (car plus éclairé)
Le soir on retrouve notre hôte Putu, qui se prépare pour aller danser au spectacle du palais royal. Elle est adorable, on rigole bien de nos aventures du jour !
Vraiment sympa la journée, en plus en scoot, vroum vroum !
Y a pas à dire, les paysages sont vraiment très sympathique et il y a peu de monde, une aubaine !
Je vois que ta barbe pousse également, Confucius sen serait fière !