La presqu’ile sud de Bali.
Pour notre premier soir, un diner romantique à souhait car nous avons une occasion spéciale à fêter : l’anniversaire de Vincent. D’ailleurs il vous remercie chaleureusement pour tous vos messages qui l’ont beaucoup touché.
Il est beau mon mari pour ses 32 ans !
Diner sur le sable, à la lueur d’une bougie, avec en paysage le coucher de soleil sur la mer. Difficile de faire mieux hein !
Au menu : poisson grillé, coques avec une sauce à tomber par terre (Vincent m’en a reparlé plusieurs fois) accompagné de riz et diverses sauces. Un bon moment de partage. Des musiciens viennent même jouer sur la plage. Pour le dessert, une balade sur la plage et de belles photos souvenirs.
Nous avions prévu de voir un temple en haut d’une falaise. Mais notre hôte, Daisy, nous ayant avisé qu’il y avait des singes quelques peu agressifs, nous avons préféré regarder le coucher du soleil de notre dernière plage de Bali, où nous nous sommes baignés avec plaisir, quasi seuls.
Spéciale dédicasse à ma maman chérie !
Plage de sable blanc, presque déserte après quelques averses (eh oui les touristes étaient tous partis dans leur belle chambre de resort hihihi) : Geger Beach !
Un autre bon conseil de Daisy : le blowhole
Une sirène retentie assez fortement, on se demande ce qu’il se passe. Faut il évacuer car un ras de marée se prépare ? Pas du tout, personne ne s’en inquiète et au contraire prépare son appareil photo.
La vague arrive, le souffle d’eau sort de la falaise. Grand moment !
ça éclabousse un peu mais on reste pour en profiter. La vue est belle, l’eau turquoise.
Ce fut un beau souvenir pour finir notre périple en Indonésie. Retour en scooter de nuit.
Diner livré grace à l’appli Go jek, avec l’aide de Daisy car pas d’internet chez elle. Brochettes de poulet saté (pas les meilleures mais c’est tellement bon) et soupe d’agneau.
Je regarde les derniers épisodes de Games of Throne avec elle. Vincent ne se joint pas à nous, il veut garder la surprise car on a pas vu toute la saison. Eh oui ils regardent les mêmes séries que nous. Il y a même Grey’s Anatomy, mais j’ai trop de retard.
Petites anecdotes :
Le loueur de scooter, adorable, qui nous donne plein de conseils et de recommandations pour ne pas avoir de soucis sur la route. Il raccompagnera même Vincent en scooter à notre domicile le dernier jour pour ne pas qu’il marche. Trop cool.
A l’aéroport, Vincent demande à un caissier s’il peut lui faire du change pour que je puisse faire mes empreintes de pièces (1000 et 500 Rps me manquent). Il lui fait du change pour celles de 500, mais comme il n’a pas de change pour celle de 1000 il lui en donne une, de sa poche. On reste scotchés.
Bali, on a aimé pour ses paysages, ses habitants, son art et son côté peace and love. On gardera en mémoire nos balades en scooter, les rizières vertes et les belles plages. De belles rencontres.
ça c’est le meilleur ! où que nous soyons dans le monde 🙂
Il est où le bonheur…. Il est où le bonheur…… A chaque coin du monde!!!! Savourez on pense fort à vous….. Et on vous embrasse fort aussi!!!
Bravo pour le scooter et surtout pour le chauffeur! Nous avons apprécié le dîner d’anniversaire. avons vu les maillots mais y a-t’il eu baignade?
Je peux maintenant partir en vacances mamie a tout vu et ce soir la finale!!!
Bisous de nous trois
Impressionnante la vague, j’espère que les baignades ont été bonnes dans ce coin magnifique.
Nous suivons toujours vos périples avec intérêt et tendresse. Bisous. tantine.