Ollantaytambo.
Nous reprenons le train, et n’effectuerons que la moitié du trajet aller, pour nous arrêter à Ollantaytambo. Voyage en compagnie d’un couple américain de Chicago : élections américaines, terrorisme en France, monuments à voir à Chicago… Une discussion instructive.
En descendant du train, on aperçoit les ruines, sur la montagne, ça parait assez haut.
Petite bourgade, avec un important site archéologique. Le plan de la ville est typiquement incas, centré autour de la place des armes. Les demeures coloniales se sont appuyées sur les soubassements d’origine sans modifier le tracé des ruelles pavées. Assez touristique.
Petit bonnet éléphant 😉
Très bon accueil dans notre hôtel, où nous sommes même surclassé (sbd privée au lieu de commune), car cette notre lune de miel 😉 Très joli patio et jardin, bien fleuri. Au calme, loin de l’agitation, parfait après le Machu. Un calebassier, de belles fleurs odorantes
Déjeuner en ville, menu local : soupe de quinoa et maison, puis hamburguesas et lomo saltado. L’hamburguesa n’est pas un hamburger mais un steak de poulet haché ! c’est très bon quoiqu’il en soit.
.
Le site archéologique.
Vertical avec de grandes terrasses. On suit le sens de la visite, nous grimpons donc les terrasses avec quelques difficultés surtout pour Delphine car les courbatures de la veille se font bien sentir.
Et dire que les conquistadors ont tenté de les monter sous une pluie de flèches, pas étonnant qu’ils aient battu en retraite. Le site est assez beau, d’en bas comme d’en haut. Belle vue sur la ville.
Toujours très venté à la partie supérieure, Vincent manque de perdre sa caquette.
Partie pré incas (ci dessus à droite sur la photo), puis militaire.
Traditionnels escaliers incas !
De grands pierres très bien agencées en de grands murs, notamment pour le temple du soleil.
Les maisons en pierres.
Puis nous longeons la falaise pour nous rendre côté villageois, où les maisons sont en torchis et pierres.
Une fois regagné la partie basse, nous visitons les sources sacrées, les bains, c’est très beau et paisible.
Un beau lieu qui nous a pris l’après midi. En sortant, on va s’acheter un litre de bière pour nous hydrater car il fait chaud et tous ces efforts ça donne soif !
Coucou, Après une promenade au soleil après le déjeuner, nous nous sommes empressées de regarder le site…. Que d’ascensions avec les sites incas. Encore de beaux souvenirs surtout qu’hier soir je suis allée chez Pierrette et Jacques avec Coco et nous avons regardé les albums de photos faits par Pierrette. Gros bisous. Nous regardons les autres publications!!!