Passage de la frontière bolivienne
Nous passons la frontière du Pérou à la Bolivie en bus à Kasani.
La procédure est assez rigolote. On descend du bus, après avoir rempli des formulaires de douane. Nous nous rendons au bureau des frontières péruviennes. Une longue queue, il fait beau, on bronze. Les péruviens sont assez efficaces et la queue diminue rapidement. Nous avons le coupon de sortie, en deux minutes c’est réglé et ils ont la gentillesse de nous tamponner les passeports sur une page déjà utilisée 😉
Puis il faut traverser la frontière à pieds, environ 100-200 m de marche et se rendre dans le bureau bolivien.
Plein de bureaux de change « à la volée », de boutiques de snack, boissons… des deux côté quasiment les mêmes produits.
SAUF que du côté bolivien, des centaines de plaquettes d’œufs remplissent les étales. Les gens les achètent par dizaine. Imaginez 10 fois 32 œufs ! Mais que font-ils de tout ça ? lol
A la migration bolivienne, on dépose notre formulaire, un coup de tampon et voilà ! Aucune question ! Ils nous regardent à peine !
En attendant de pouvoir remonter à bord du bus, nous avons une jolie vue sur le lac Titicaca. Cela rend l’attente d’autant plus agréable.
Sympa quand même le côté caca!!! Nous continuons notre voyage du jour… Dans ce pays que nous ne connaissons pas, bien que Copacabana cela dit toujours quelque chose.
Bisous
Bon pour une fois pas trop de paperasses et dans un joli décor. A la prochaine étape…bises de nous deux .Christine.