Plum Island, Cap Ann et les environs
Plum Island est une île étroite, étendue sur 14km, nous la parcourons du nord au sud. Premier stop au nord : un joli phare datant de 1787, dont la maison du gardien est encore habitée, situé à l’embouchure de la rivière Merrimack dans l’Océan Atlantique. Balade sur un ponton s’avançant sur la plage et les dunes de sable. Un lieu plein de charme, sans personne ! Ingénieux le système de boite aux lettres : quand le facteur passe et dépose du courrier, il lève le petit drapeau. Comme ça pas besoin d’aller voir pour rien 🙂
Au sud, une réserve ornithologique : plage, marais, tourbière où plusieurs centaines d’oiseaux s’arrêtent pendant leur migration.
Depuis la route ou une tourelle d’observation nous observons oies, hérons et aigrettes et plein de canards.
Nous subissons aussi les désagréables black flies, ces mouches noires qui piquent et laisse de grosses marques cutanées ! Heureusement que ce n’est pas la haute saison. Les femelles ont besoin du sang pour produire leurs œufs. Ces vilaines bêbêtes sont indispensables dans les marais, jouant un rôle clé dans la chaîne alimentaire des oiseaux et poissons, mais aussi des autres insectes dont se nourrissent les larves.
L’automne commence à pointer le bout de son nez…
La couleur des roseaux varie selon la luminosité, c’est très beau.
.
Crane beach
Une envie de nous dégourdir les gambettes et nous voilà sur le Pine Hollow Trail.
Juste avant notre départ nous assistons à un sauvetage sur la plage… dunes de sables avec érables de couleurs d’automne et pins qui sentent bons. Cette marche dans le sable en tong est assez sportive, on va avoir des fessiers en béton lol. Trace de serpent !! On ouvre l’œil, mais pas de mauvaises rencontres.
Ce mélange étonnant de pins et de feuillus dans les dunes est assez magique et nous laisse un agréable souvenir.
.
Cap Ann : Halibut point state park, Gloucester et Rockport
Halibut point state park est une ancienne carrière de granite, avec une petite tourelle. Elle a été remplie d’eau et transformée en petit lac.
On va se balader vers la mer, superbe coucher de soleil ! Très beau moment, au calme, la mer qui vient se jeter sur les falaises et le soleil qui se couche au loin.
.
Nous dormons à Gloucester, le plus vieux port des Etats-Unis. On y pêchait déjà en 1623.
Un petit tour sur sa plage nous donne un aperçu de ce qui a séduit les artistes du début du 19e siècle. Notre hôte a une maison historique, décorée avec goût qui nous plait beaucoup.
Rockport, village de port pittoresque, compte de nombreuses maisons de pêcheurs en bois, réaménagées en boutiques ! C’est appréciable de se balader dans une rue quasi piétonne.
Touristique mais mignon à souhait.
N’oublions pas le miam miam !
Friture de clams, fish and chips chez Woodman’s. C’est copieux mais pas ouf et très gras. On est un peu déçus car ce sont les spécialités régionales.
Félicitations pour toutes ces belles photos de plage, de dunes, d’arbre aux couleurs de l’automne, de coucher de
soleil, vous êtes des pros.
Ce matin, ns avons – 7°, bien sûr, ce n’est pas les – 20° de Fairbanks.
Bonne continuation et un grand merci pour ces reportages très variés.
Big big bisous mes chéris
De très beaux paysages et couchers de soleil. mais pas une seule âme qui vive….Ce qui nous fait penser que l’eau doit être froide.
Ah, au fait. nous espérons que vous n’avez pas eu de problèmes après l’accident au cours de votre dernier reportage.
Nous avons particulièrement apprécié le village de pêcheurs mais le miam miam beurk!
De gros bisous à la semaine prochaine!!!
Je crois que nous allons demander des agrandissements de certaines photos de paysage ou même des globe-trotters! Mamie les a particulièrement trouvées belles!!! moins c’est le lac avec les arbres de chaque côté, belle profondeur.
Bisous très forts…
Encore de superbes photos et les couleurs des roseaux et des arbres sont magnifiques sans compter les couchers de soleil. Si les paysages nous font rêver, la nourriture non….
Pensées affectueuses. Christine.