Cap Cod et la tournée des phares
Sur la route, les couleurs de l’automne sont de plus en plus présentes.
Notre bolide presque indemne de la collision à Salem.
Hyannis Port et le camp des Kennedy
Nous allons sur la plage pour tenter d’apercevoir les fameuses maisons. Plein de petits pontons coupent la plage. Beaucoup de limules mortes sur la plage mais aussi de jolis coquillages.
On ne verra rien de la propriété, notre curiosité ne sera pas satisfaite mais on s’en remettra lol.
La plage du centre ville comporte une petite esplanade, où nombre de retraités viennent marcher.
Pause sur la plage de Dennis, où le phare est aménagé en hôtel. Belles eaux turquoises.
Balade le long de la plage pour apercevoir de loin le Stage Harbor Light, un petit phare au bout d’une presqu’ile. De grandes propriétés sont séparées de la plage par une étendue de roseaux. C’est magnifique et paisible comme endroit.
Chatham, bourgade tranquille, une des plus vieilles du cap, fondée en 1712 par une communauté agricole. Petit clin d’œil aux lecteurs de romans policiers : c’est ici que Mary Higgins Clark situe son roman « Souviens-toi l’été dernier ».
Direction le phare de Chatham. Celui-ci a un rôle important car les eaux et les courants des côtes alentours sont particulièrement dangereux et de nombreux naufrages ont eu lieu ici ! Composé à l’origine de deux tourelles, la Nord fut déplacée pour remplacer une des three sisters (phare de Eastham). Il faut savoir que les côtes de la région subissent beaucoup l’érosion et de nombreux phares échouèrent dans l’océan.
Nous finissons notre tournée des phares par les three lighhthouses de Eastham. Ce serait sur cette plage que les pélerins du Mayflower auraient rencontré pour la première fois les indigènes.
Le phare actuel
Originellement situés sur la côte, les trois sœurs étaient un point de repère connu des marins. Situées dans le prolongement des deux tours de Chatham, l’ensemble permettait aux marins de savoir qu’ils approchaient du Cap Sud. Ces phares sont assez petits en taille.
Tous les phares de la région comportant plus d’une tour furent remplacer par une seule avec les avancées technologiques. Dommage, un patrimoine maritime qui disparaît.
Le spectacle de lumière qui suivit sera un de nos plus beaux couchers de soleil de notre voyage, avec une lune « orangée ». Nous fonçons de l’autre côté de la presqu’ile pour mieux voir ce magnifique spectacle. Ahh rien n’est plus beau que la nature !
Pour rejoindre notre logement c’est épopée, le GPS choisit le chemin le plus court mais pas le plus simple : on se retrouve au milieu de la forêt, dans un chemin sableux, à faire demi tour en marche arrière en pleine nuit ! LOL une expérience inédite !
Merci pour ces belles photos de coucher de soleil, de plages et de mer, elles nous invitent au voyage.
Big bisous
Petite question c’est quoi les limules des méduses??? Très beaux couchers de soleil. On irait bien squatter les maisons!!!
Bisous
Non les limules c’est des crustacés, un peu comme des crabes, ça a une carapace.
Tès beau le bolide on ne voit pas les bosses!!!!
Bien sympa la tournée des phares mais les couchers de soleil, une merveille!
gros bisous. Christine.