Pont suspendu de Capilano et Whistler
Nous voilà munis de notre nouvelle voiture, un 4×4, nous avons été surclassé, sans rien demandé, juste parce que cette super équipe d’Enterprise de Vancouver Canada place est au top et soigne ses clients. Trop adorable non ?
Arrivée sur le site, des totems, quelques explications sur la fondation de ce pont spectaculaire : construit en 1889 par George Grand Mackay, un écossais, avec des cordes de chanvre et des planches de cèdres, il est remplacé en 1903 par un pont suspendu par des câbles métalliques, par William T Farrell. Une maison de thé, puis le développement du site pour les touristes.
Et on commence par la balade sur un chemin suspendu dans le vide. C’est très sympa et assez spectaculaire, il ne faut pas avoir le vertige, petite pensée à un ami qui est passé par là 😉
Vu sur le pont mais surtout sur de gigantesques arbres.
Vraiment immenses et impressionnant. Mais pourquoi ? Ici un microclimat, considéré comme une forêt humide et tropicale, avec 35% de précipitations de plus qu’il y a 12 000 ans, quand le climat était plus sec et froid. Le brouillard est une des raison de la grandeur de ces arbres, car ils peuvent absorber 40% de leur besoin en eau directement du brouillard et de la brume et transporte cette eau de leur racine à leur cime.
Puis, on passe au sérieux : la traversée du pont en lui même, longue de 140 m à 70 m au dessus du fleuve, ça tangue pas mal, la vue est belle, on ne s’attarde pas …
Les décos de Noel sont en cours d’installation : au dessus du lac, de nombreuses boules blanches illuminées, l’effet est des plus saisissants.
Balade très agréable dans la forêt, on passe même en-dessous du pont ! Les forêts humides contribuent à 28% du renouvellement en oxygène. En un an, la forêt humide de Capilano (7 acres), peut absorber la même quantité de carbone que produirait une voiture traversant le continent 19 fois !
Arrivée au village des Ewoks, on repart en hauteur, des pontons autour du tronc, et des ponts qui relient les arbres.
On aperçoit un héron bleu.
Voilà une belle vision des arbres vus sol ou d’en haut… Respectons-les, protégeons-les, plantons-en, ils sont notre oxygène !
.
Lost lake trail à Whistler et visite de la ville
Sur la route, nous avons un petit creux… qui sera pleinement comblé chez Fatburger ! Attention ça envoie du lourd. Vincent prend le burger XXL et Delphine un hawaïen (avec ananas grillé), des frites chili et aussi un milkshake chocolat. La viande est fraiche et vient d’Alberta, par contre la nana nous dit qu’au Canada la viande ne peut pas être cuite saignante ou rosée (rare ou medium donc) mais seulement well cooked car c’est la loi ! (On constatera plus tard qu’on peut avoir de la viande saignante dans cet état). Les frites sont bien bourrines avec fromage et sauce et viande hachée. Quant au milkshake, délicieux, on sent un gout de chocolat de type nesquik, bon choix. On se régale.
Nous faisons le tour du lac comme beaucoup de canadiens qui ne semblent pas rebutés par la pluie fine : joggeur, marcheur et vttistes, tous dans le respect de l’autre… les gens se saluent, avec un « Hi there », on aime bien cette expression… bel état d’esprit.
De jolis points de vue et pontons, aucun ours à l’horizon, ils hibernent déjà.
Malgré le jour férié, les boutiques sont ouvertes et pas mal de badauds. Plein de clins d’œil aux JO qui se sont déroulés ici. Une station de ski charme et chic !
Bonjour mes aventuriers,
Impressionnantes les photos du pont suspendu, vous avez été bien courageux de le parcourir. Belles photos de
vous deux. D’excellents souvenirs pour vous.
Big bisous
Que de souvenirs… Photo de Vincent près de la barrière où nous sommes en photo dans la chambre de mamie!!!
Nous avons constaté que vous aviez changé de compagnon, belle femme pour Vincent en bois solide et compagnon plutôt poilu pour Delphine!!!
Eh oui impressionnant ce pont Capilano…
Après il me semble que nous avions vu la station de ski mais sans les anneaux olympiques!!!
Nous arrêtons nos découvertes pour aujourd’hui avec du retard… A la semaine prochaine pour de nouveaux parcs!
Bisous les amoureux du bout du monde!!!!
Ah ce fameux pont.. Je n’ai pas été fier quand je l’ai traversé, surtout avec le vent qui le faisait bouger..
Sinon pour les frites ne serait-ce pas ce que les Canadiens appellent une « poutine » ?
Belles photos de Whistler, cela change totalement le visage par rapport à la station de VTT en été !