Varkala, la plage surplombée par la falaise
Dans le guide il est écrit que Varkala est surtout une ville de culte, que la plage est un lieu sacré où les hindous viennent apporter des offrandes à leurs chers défunts, assistés de prêtres. On verra les temples en sable et les restes des offrandes dans la mer, mais malheureusement pas de cérémonies lors de nos passages.
.
Temple de Janardhana
Quand nous nous rendons à ce temple nous savons qu’il est interdit aux non –hindous, mais il paraît qu’il est beau et surtout il n’est pas loin de la plage et c’est l’occasion d’une petite marche plus à l’ombre. A notre arrivée, une dame nous appelle de loin, limite en nous sifflant. Et comme ça nous plait pas, on fait mine de ne rien entendre. Alors elle vient devant nous, nous aboie un « temple closed » et ferme les portes du temple.
Du coup on ne voit plus l’intérieur qui semblait joli. Bon je suis un peu agacée, alors je décide de prendre des photos de la porte d’entrée et des sculptures. Pas contente la madame nous dit « photo 250 roupies », ah ben oui mais non ! On est hors du temple alors c’est free !!!! Pas contente du tout du tout, elle repart comme elle est venue. MDR !!!
Nous décidons de faire le tour du temple, on ne sait jamais qu’on arrive à voir un peu l’intérieur de loin. GAGNE ! le mur, côté droit est tout petit, on voit tout l’intérieur et gratuitement. Beau pied de nez à cette dame désagréable. Elle a dû oublier que c’est un lieu de culte et que normalement on doit y avoir le sens de l’accueil, comme le dit la religion !
Temple haut en couleur !
Une après midi à la plage
Allez on va en profiter un peu et marcher les pieds dans la mer ! C’est bon pour la circulation ! La côte est jolie : à droite la mer, à gauche les falaises ! Bon il y a quelques détritus, mais c’est comme partout non ? Notre animation de la balade : des dizaines de crabes, creusant des trous et se déplaçant à folle allure quand la mer ou un humain approche. Ils sont super rigolos, on dirait qu’ils jouent à la chaise musicale.
Des aigles survolent la zone, accompagnés d’un parapente assez cascadeur à notre avis : entre les falaises, les lignes électriques et les courant d’air chaud qui n’ont pas l’air régulier, on s’est demandé plusieurs fois s’il n’allait pas se scratcher. Mais il maitrise le monsieur, respect !
Nous louons un parasol pour profiter de la plage quelques heures. La mer est chaude : au moins à 30°C, j’en connais qui devrait venir passer des vacances ici !!!! De belles vagues et pas mal de courant, là encore les sauveteurs sont aux aguets et rappellent les baigneurs imprudents. Pas possible de nager, mais on s’amuse beaucoup, surtout quand Vincent fait l’étoile de mer au bord de l’eau ! Une bonne partie de rigolade ! Pas de sollicitation (ah si une dame qui nous a proposé ses coco, ananas ou jus, mais sans insister) pendant 2h de temps c’est appréciable.
Nos repas de poissons
Ici on va pouvoir en profiter pour faire le plein de protéines, car le régime végétarien commence à être un peu difficile ! Du poisson frais, des crevettes, du crabe, des calamars… Notre choix se portera sur des crevettes tigres grillées au barbecue (une tuerie, rien qu’en y repensant j’ai l’eau à la bouche), du butter fish à l’ail et au citron, et du mahi mahi. Tout est cuisiné à la perfection, le poisson moelleux et gouteux, le service est aux petits soins, vue sur la mer et la lune, bougie sur la table. Le paradis existe oui oui ! Et pour accompagner le tout de succulent naan au fromage et à l’ail, les meilleurs qu’on ait mangé en Inde. Les desserts ne sont pas en reste : gateau au citron, au chocolat et banofie pie (coco banane). Deux diners au top pour nous revitaliser !
En conclusion, Varkala est fidèle à nos attentes et même plus !
Superbes photos…. Et commentaires au topMerci pour vos vœux d’anniversaire les voyageurs! Vendredi Momo au cimetière de villebret a déposé une rose blanche pour vous deux. Nous savions que vous étiez à nos côtés. Bonne et belle route…. Et bien sûr d’énormes bisous.
Merci ! On a pensé fort à vous, merci à Marine pour les roses blanches, ça nous a beaucoup touché ! Nous avons lu ton message avec beaucoup d’émotions.
Gros bisous ! Portez vous bien !