Notre arrivée au Japon
De l’avion, on ne voit pas trop de neige, beaucoup d’usines et surtout de grands espaces de verdures. Les espaces d’habitations sont bien délimités. Tout a l’air bien organisé.
A l’aéroport les formalités sont un peu longues, mais ils sont très respectueux, polis et carrés. Ça va nous changer de l’Inde ! On passe la douane, avec nos chips de bananes et l’huile de coco dans le sac, espérant qu’il ne fouille pas lol. Car il est interdit d’importer espèces végétales ou animales, surtout quand on vient de zone où il peut y avoir du choléra. Le douanier tapotera le sac de Vince, il tombe sur quelque chose de dur : la gourde. Une fois les poches de pantalons vidées et quelques explications sur notre périple, on passe tranquille. Peut être que les sacs sous film plastique nous ont un peu aidé, car ça prend du temps à enlever !!
Les boutiques de l’aéroport donnent graaaaaaaave envie de faire du shopping ! stickers, déco, peluches de Totoro, librairies… Allez les sacs sont lourds, on file !
Japan Rail Pass en poche, billet de train pour Sapporo en main, nos sacs au dos et explications très gentiment données par l’hôtesse de la compagnie ferroviaire, c’est parti pour 3 semaines et demi à la japonaise !!!! YOUPI !!! On est super motivés, même si pas très organisés pour les itinéraires à venir.
Allez, je vous envoie du soleil antillais …et suis votre périple avec attention. Force et courage.