Destination Siem Reap
Notre avion est à hélices : grosse pensée a Jérôme et Tiphaine !!! Deux sièges de chaque côté du couloir, accrochez vos ceintures c’est parti pour 5 jours au Cambodge à la découverte des temples d’Angkor.
Le décollage se passe bien, de beaux paysages vue du ciel, un peu de turbulences mais légères, atterrissage sans encombre. L’aéroport nous plaît bien : ça ressemble à ceux des iles. On rejoint le terminal a pieds sous un soleil de plomb, librement comme si on se baladait en ville !
Nous remplissons les formulaires pour le visa, on demande avac un grand sourire au douanier s’il peut nous mettre les tampons sur une page simple et pas double. Il accepte très gentiment. Ensuite on attend quelques minutes pour récupérer nos passeports et un de ses collègues nous dit : « one more » « you must kiss her here » ! On s’embrasse donc et ils rigolent tous. Super accueil et ambiance détendue.
Les bagages dépassent presque le chauffeur
Notre tuctuc nous attend comme prévu.
Plus long et large sur une vraie moto, le chauffeur porte un casque. On découvre la ville en allant à l’hôtel, petit aperçu bien sympathique ! On pose nos bagages, un petit verre de bienvenu, rencontre avec une sorte d’iguane dans le jardin. Il nous observe d’un oeil, se laisse photographier. Notre première grande rencontre au Cambodge 🙂 Puis on enfourche les vélos pour aller en ville.
Le temple de Damnak
C’est aussi une école de langue. Des moines habitent ici et entretiennent avec soin le jardin. Des tombes anciennes et récentes. Bouddhas thaïlandais. Endroit paisible.
Le temple Preah Prom Rath
Plus coloré, plus moderne aussi. Il faut se déchausser par respect pour la statue du bouddha, enfin des bouddhas car derrière le bouddha assis se cache un bouddha allongé. De belles peintures sur les murs d’enceinte. Belle charpente aussi. Les temples ici sont vraiment accueillants.
Un éléphant pour maman, mais celui la on ne peut pas te le ramener alors on le prend en photo 😉
Petit passage devant le hard rock café et grosse pensée à Math!!! Souvenir souvenir de New York !
Plusieurs bars avec des bières à 50 centimes, on cède à la tentation !
Marché typique avec habits, souvenirs mais aussi partie alimentaire avec poisson et fruits de mer.
La vie nocturne ici est bien agréable les rues sont piétonnes et illuminées. Beaucoup d’étrangers.
Gastronomie
Bon on reste pas longtemps et nous dînons souvent à l’hôtel car c’est plus pratique surtout quand c’est le déluge pendant plus de 2h !
Nous gouterons du boeuf lok lac, du riz frits aux saucisses huuummmm un délice ! Soupes de poulet à la citronnelle, pates de riz et riz frits aux légumes et poisson curry. Sans oublié des nems et des gâteaux de riz (mais rien à voir avec le vietnamien) dans des petits food truck.
Cette ville nous aura séduit pour sa bonne ambiance, ses temples et son accessibilité à vélo.
Encore une belle découverte, les temples ont l’air beaux et colorés et donnent une impression de grande sérénité. Bon question nourriture, cela n’a pas l’air mal non plus , ce qui ne gâche rien…
gros bisous . Emma et tantine.
Contentes pour votre voyage au Cambodge… Repartis aussi avec un avion à hélices??? IL semble que le vélo donne soif!!!! … et faim!!!! Si nous comprenons bien la MOUSSON s’installe…
Au départ du Cambodge une autre demande de KISS des douaniers???
Et les temples satisfaits???
Bisous
Au fait chef tu n’as pas changé la carte… Indonésie … Où???
Bonjour mes chéris,
Merci pour toutes ces belles photos, impressionnante celle avec l’hélice de l’avion et celle de l’iguane.
J’ai l’impression de faire partie du voyage vu la variété des photos. Bonne continuation de votre grande
aventure.
Big bisous
Ah oui, l’avion est dans le style que nous aimons, pour sûr !
Les bières à 50cts ont l’air alléchantes, le tout dans un décor kitsch et catchy !
Amusez vous bien !