Bien arrivés en Australie
Notre avion se positionne sur la piste de décollage, et à notre grande surprise, on est à côté de la mer. On verifie à deux fois, des deux côtés de l’avion, mais oui c’est bien ça on est au milieu de la mer !
Bon on s’accroche l’un à l’autre et à nos sièges. Au moins on s’est à quoi s’attendre, ce qui ne doit pas être le cas de ceux qui atterrissent et doivent bien flipper !
Décollage parfait. La vue du ciel est génialissime et du coup on comprend mieux d’où on a décollé. L’aéroport est en travers de la presqu’ile. Derniers paysages de Bali vu du ciel. De merveilleux souvenirs.
Vol au milieu des nuages, on survole de belles îles. On est hyper impatients et surexcités !
On attérit en Australie de nuit, avec une petite heure de retard.
A l’arrivée, contrôle des passeports, celui de Vincent passe sans problème aux bornes « e passeport », pas le mien. Je vais donc à un guichet et la dame très gentille me dit d’aller m’asseoir qu’on doit vérifier mon passeport car il n’est pas lisible… Bon ben je rejoins les autres. Des australiens, c’est rassurant. Ils ont eu exactement le même problème. Deuxième interrogatoire de la part de l’immigration : « combien de jours, avec qui, pourquoi ». Je montre Vincent, my husband, et c’est bon J Ouf.
On récupère nos sacs. Passage des douanes, là une longue queue. Certains passent au détecteur d’autres non, c’est un peu la tirelire. Nous on n’y passe pas, on doit avoir une bonne tête. Heureusement d’ailleurs…
Voilà on prend un taxi car vu l’heure pas d’autres choix, les bus pour l’aéroport s’arrête à 18H30 c’est pas pratique !
Le chauffeur nous dépose devant le logement. Super accueil dans une famille adorable. Ils prennent le temps de papoter avec nous, nous mettent à l’aise, on se sent comme chez soi. L’Australie nous sourit !
Bonjour mes chéris,
Un décollage inédit qui ns permet d’avoir de superbes photos. Je suis ravie de vous savoir en Australie.
Mat va aux Eurockéennes dimanche.
Ns vous souhaitons un excellent périple en Australie et la suite de votre aventure sur le blog.
Big big bisous de nous trois.
Contente de vous savoir bien arrivés en Australie après un décollage dans des conditions exceptionnelles. Agréable découverte que nous partagerons avec vous grace à vos commentaires. Bisous. Christine.
Pas de commentaire de Mamie ce jour… elle était de sortie! et ce soir de match!!!
Bon séjour en Australie.
Cela semble bien commencer.
Bisous