La côte Sud ouest.
Nous résidons dans une guesthouse « Abalihouse », perdue au milieu des rizières, avec une minuscule piscine, idéale pour les bains de pieds.
Strictement rien autour, le premier restaurant ou supérette est à 1km. On est bien décidé pour le premier soir à se déplacer à pieds, mais c’était sans compter sur les chiens érrants… Eh oui ces sales bêtes qui aboient et grognent gratuitement ! Ils font vraiment peur, et même si on est vaccinés contre la rage, courageux mais pas téméraires, on rentre.
On commande à manger avec l’application GO JEK, une entreprise de livraison, fonctionnant aussi bien pour les restaux, courses, transport de personne, paquets, avec suivi du chauffeur en temps réel sur la carte. C’est pas mal, même si au départ on galère à l’installer car pas de numéro indonésien. Heureusement nous avons un génie de l’informatique avec nous J. Au menu : repas indonésien composé de riz et viandes mais HYPER MEGA epicé ! C’est bon mais ça arrache, c’est le côté Inde lol.
Le lendemain, nous sommes réveillés par… une énorme averse qui durera plusieurs heures. La grasse matinée s’impose, car sortir en scooter sous la pluie battante n’est pas une idée qui nous enchante.
Le temple Tanah Lot
Donnant sur un ilot sur la mer, fouetté par les vagues où les surfeurs un peu dingues viennent pratiquer leur passion. On aime la mer et la beauté du site, on déteste le côté touristique surpeuplé, avec toutes les boutiques de souvenirs. Photographes en tout genre : un s’approche de nous « photo ? » moi, la seule chose que je vois c’est l’énorme serpent jaune qu’il a autour du cou. Je prends mes jambes à mon cou et déguerpis dans la seconde. Ils sont dingues !
Le temple Dang Kahyangan
Lui aussi donne sur la mer, mais ici zéro touriste, que des locaux, qui viennent prier, pêcher, diner et faire des photos de couple. Le lieu est assez magique avec les vagues s’écrasant sur la falaise. Une petite plage de sable noire.
Après ce pèlerinage, notre estomac réclame une bonne pizza et des pastas. On en avait tellement, qu’on a ramené une pizza à la maison pour déguster devant le match France – Irlande. (voir article dédié)
Et voilà les glaces violettes au taro !
Bon la côte c’est joli, mais sous la pluie ça nous refroidit un peu !