UBUD, dernier jour avant la côte balinaise.
Avant de quitter cette ville où la spiritualité a une place importante, nous souhaitions voir le musée d’art Agung Rai (ARMA). Une petite marche de 30 minutes dans les rues animées, avec les nombreuses boutiques d’art, de décorations d’intérieures, de masseuses qui nous démarchent dans la rue, de serveurs qui montrent leur menu avec envie…
Le jardin du musée entretenu avec brio, planté d’orchidées, de magnifiques arbres et décoré de sculptures modernes ou anciennes reflète bien l’ambiance zen de Ubud.
La première partie du musée est très moderne. D’immenses salles avec une belle hauteur sous plafond. Quelques visiteurs seulement. Très différente de l’art balinais vu précédemment.
Une peinture de « Golden Rice » de Made Kedol, 1950, faite de matière végétale et représentant des rizières nous émerveille à travers l’entrée de la porte. Assez grandiose par sa taille et la technique originale.
Dans le deuxième bâtiment, le style est plus traditionnel. Une somptueuse sculpture d’un couple. Une autre merveille d’art. Des peintures de techniques et styles différents mais intéressantes.
Un café glacé et un thé glacé
En sortant, nous décidons de profiter de cette ville réputée pour ses massages. 70 000 Rps (5€) pour une heure de massage balinais, tous les deux dans la même cabine, musique balinaise en fond. C’est parfait pour la détente. Les masseuses sont plutôt douées, les pressions et les étirements sont agréables. Nous sommes parfaitement détendus en sortant. Un thé au gingembre nous est même offert pour prolonger le plaisir. Petite pensée à Martine et Aurélie 😉
Nous quittons cette ville, génialissime en tous points. On a adoooré ! on vous conseille d’y aller si vous venez à Bali !